Gaëtan Reilhan, au coeur de notre démarche

Ancien VTTiste professionnel reconverti en maraîcher, Gaëtan Reilhan incarne une nouvelle génération de maraîchers, résolument ancrés dans leur territoire et passionnés par la préservation de leur environnement.

Depuis 2016, il cultive ses terres au cœur des Cévennes, juste en face du château de Mandagout, et est rapidement devenu un acteur incontournable du paysage agricole local. À seulement trois minutes des Terrasses de la Borie, son exploitation est un véritable modèle de biodiversité.

Parmi ses productions emblématiques, Gaëtan se distingue par ses oignons doux des Cévennes, réputés pour leur douceur et leur subtilité, ainsi que par sa châtaigne AOP des Cévennes, qu’il transforme également en farine et autres produits dérivés. Il a récemment repris l’exploitation apicole familiale et propose désormais du miel IGP des Cévennes et du miel des Hauts-Plateaux, tous deux typiques de la région.

Gaëtan cultive des châtaignes AOP des Cévennes sur ses terres à Mandagout

Un producteur engagé à nos côtés depuis le début

C’est au printemps 2023, sur la Foire de Mandagout, que Gaëtan a rencontré pour la première fois le chef Florian Chekroun. Gaëtan a tout de suite adhéré à notre démarche, ancrée dans le terroir local et a même décidé de planter des légumes spécifiquement pour le restaurant, comme les fleurs de courgettes, un ingrédient phare de l’été 2024 dans la cuisine du chef. Une attention particulière qui montre le lien direct entre la terre et l’assiette.

« Quand j’ai appris qu’il y aurait un restaurant gastronomique sur la
commune, j’ai tout de suite adhéré au projet. Je suis à trois minutes du
restaurant pour livrer, ça a tout de suite fait sens de travailler
ensemble. »
— Gaëtan Reilhan

La fleur de courgette de Gaëtan, ingrédient phare de l’été

Dans sa création culinaire intitulée 'Lorsque le veau ramène sa fraise', le chef Florian Chekroun met en valeur la fleur de courgette de Gaëtan, qu’il associe à une noix de veau d'Aubrac rôtie et à un jus de navarin délicatement parfumé à la fraise. Cette alliance audacieuse de saveurs illustre notre philosophie aux Terrasses de La Borie : une cuisine inspirée de la nature qui nous entoure et fruit de nos rencontres avec les producteurs locaux.

La fleur de courgette de chez Gaëtan, plantée spécialement pour les Terrasses de La Borie est sublimée dans ce plat créatif

Précédent
Précédent

Marie Bayle, la safranière des Cévennes

Suivant
Suivant

Hélène Calvet et Thierry Bredoire, le Pélardon AOP